Philosophie


Bouquin

« Richard Stallman et la révolution du logiciel libre » Une biographie autorisée

Initiée par Framasoft il y a plus de deux ans et finalisée par les éditions Eyrolles, la biographie de Richard Stallman est sortie officiellement aujourd'hui. Elle comporte trois auteurs : le journaliste Sam Williams, dont la traduction de Free as in Freedom : Richard Stallman's Crusade for Free Software aura servi de base à l'ouvrage, l'enseignant chercheur Christophe Masutti, qui a coordonné la traduction pour Framasoft en collaboration avec Richard Stallman lui-même, venu ici non sans originalité modifier, annoter, et compléter sa propre biographie.

L'aventure de ce framabook si particulier est racontée par Christophe Masutti sur le Framablog. Il explique notamment comment et pourquoi Richard Stallman est intervenu dans le projet : « il a souhaité hacker le livre ».

Le livre est sous GNU Free Documentation License (c'est la première fois qu'Eyrolles publie d'emblée sous une licence libre). Vous en trouverez les sources sur le site Framabook, qui en propose également une lecture en ligne grâce à l'outil d'édition La Poule ou l’Oeuf.
Source : LinuxFr.org.

Lien vers la page de présentation de Framabook où vous pourrez télécharger et/ou acheter cet excellent ouvrage : Framabook livre n°6.


Conférences

Conférence intégrale de Richard Stallman : La révolution du libre



Internet libre, ou Minitel 2.0 ?

Benjamin Bayart aux 8ème rencontres mondiales du logiciel libre : www.fdn.fr.


Et le PDF de présentation : minitel.pdf.


Soutien

La Quadrature du Net

Site officiel.


Parti pirate

Site officiel.

Hadopi007.jpg
Torrent : Poster_Pack_Parti_Pirate.5410434.TPB.torrent


Et enfin, pour promouvoir et défendre le logiciel libre ---> l'April.


Contenu modifié le 01/10/2013.
moc.liamg@gitobob - Philosophie.

congregational